Pour garantir un sommeil de qualité aux femmes enceintes, plusieurs types de couchages sont proposés dans le commerce. Parmi ceux-ci, il y a le matelas Emma. Ce dernier est réputé pour ses nombreux bienfaits durant la période de grossesse. Pour en savoir plus, parcourez cet avis sur le matelas Emma pour les femmes enceintes.

Les critères d’évaluation considérés pour cet avis matelas emma

Pour donner le présent avis matelas emma pour les femmes enceintes, les experts-testeurs ont considéré certains critères d’évaluation. Il s’agit notamment du niveau de confort, de l’indépendance de couchage, de la durabilité et de la respirabilité.

La prise en compte de ces différents critères révèle que le matelas Emma est universel. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur la page https://www.les-matelas.fr/avis-emma-matelas/, il convient à tous les profils dont les femmes enceintes.

Le matelas Emma garantit l’indépendance de couchage

Parmi les avantages du matelas Emma pour les femmes enceintes, il y a d’abord son indépendance de couchage. Cette dernière est essentielle pour bénéficier d’une nuit réparatrice. Le matelas Emma évite en effet que la femme enceinte ne soit réveillée par les mouvements de son partenaire. Il permet que celle-ci soit épargnée du stress dû aux troubles du sommeil.

Ainsi, grâce à ses caractéristiques et à son accueil moelleux, le matelas Emma évite les problèmes d’insomnie aux femmes enceintes. Ces dernières pourront alors pleinement profiter de leur nuit dès lors qu’elles dorment sur ce type de couchage.

Le matelas Emma est non toxique

En plus de garantir l’indépendance de couchage, Emma veille aussi à la santé des femmes enceintes et des fœtus. Pour ce faire, la marque propose un matelas non toxique. Ce dernier est, en effet, protégé par une housse composée d’un polyester 100 %. Celle-ci se définit par son caractère absorbant et respirant

Ainsi, le matelas Emma met les femmes enceintes à l’abri des substances toxiques pouvant engendrer de graves problèmes de santé. Il s’agit notamment des produits chimiques bromés (PBDE) et des composés organiques volatils.

Par ailleurs, il faut savoir que le matelas Emma subit un traitement préalable contre les bactéries et les acariens. De ce fait, il épargne les femmes enceintes des éventuelles allergies et d’autres problèmes dermatologiques.

Le matelas Emma est thermorégulateur

La thermorégulation est l’une des principales propriétés du matelas Emma. Ce dernier permet en effet aux femmes enceintes de bénéficier d’une bonne température de couchage. Pour ce faire, le matelas va stocker la chaleur dégagée par leurs corps d’une part. D’autre part, il va restituer la chaleur ainsi emmagasinée lorsqu’il fera plus frais.

Sachez que la forte transpiration est l’une des causes de l’inconfort et de la perturbation du sommeil des femmes enceintes. Cela est notamment dû au fait que la température de leurs corps augmente durant la période de grossesse. Avec le matelas Emma, ce problème est facilement résolu. Grâce à ce couchage à thermorégulation, les femmes enceintes pourront désormais profiter du meilleur sommeil et des nuits paisibles.

Le matelas Emma dispose d’une bonne fermeté

La fermeté et le soutien sont deux caractéristiques déterminantes dans le choix d’un couchage pour femmes enceintes. Ceux du matelas Emma vous garantissent aussi bien un excellent accueil orthopédique, qu’un soutien ferme et un confort optimal. En effet, ce couchage est constitué de 3 couches de mousses spéciales. Ces dernières favorisent un alignement parfait de la colonne vertébrale, ce qui confère une bonne relaxation.

Aussi, contrairement à certains matelas en ligne, le matelas Emma permet l’enfoncement progressif point par point. Cette technologie innovante repose sur une épaisseur de 25 cm. Celle-ci fait que le matelas Emma s’accommode parfaitement à la pression exercée par le corps des femmes enceintes. De ce fait, ces dernières peuvent adopter la position de sommeil de leur choix sans jamais ressentir un quelconque inconfort.

Le matelas Emma est disponible en plusieurs modèles

Le dernier avantage du matelas Emma pour les femmes enceintes qu’il convient de relever est la diversité de ses modèles. La marque propose en effet 4 types de matelas à savoir :

  • Le matelas Emma Confort ;
  • Le matelas Emma Original ;
  • Le matelas Emma Hybride ;
  • Le matelas Emma Hybride Premium.

Le matelas Emma Original est le modèle le mieux adapté aux femmes enceintes. Il est adapté à un couchage sur le côté et distribue correctement la pression du corps.

Les différents modèles de matelas Emma se distinguent également par leurs dimensions. Celles-ci s’adaptent particulièrement aux différents profils et besoins. Ainsi, une femme enceinte qui dort seul peut par exemple opter pour un matelas Emma de dimensions 140×190 cm.

Les femmes enceintes qui dorment avec leur partenaire en revanche devront s’orienter vers un matelas de dimensions 160×200 cm minimum. Pour celles qui souhaitent pus de confort enfin, le matelas Emma de dimensions 180×200 cm reste une bonne alternative.

En résumé, le matelas Emma constitue un excellent couchage pour les femmes enceintes. Il garantit l’indépendance de couchage, est non toxique, ferme, thermorégulateur et est disponible en plusieurs modèles. Il vous revient donc de choisir celui qui vous conviendra le mieux pour bénéficier d’un sommeil confortable durant votre grossesse.