L’Italie n’est pas seulement une destination prisée pour son côté touristique. C’est un pays sur lequel mettre le cap si vous avez envie de subir une greffe de cheveux. En effet, les chirurgiens les plus renommés dans ce domaine sont italiens. Vous aurez donc une large gamme de choix en ce qui concerne les praticiens les plus expérimentés. Il convient d’ailleurs de bien s’y prendre pour que l’opération soit un succès. Quels sont les critères à considérer pour choisir ce spécialiste ?

Les diplômes du spécialiste

Pour choisir un expert de la greffe de cheveux en Italie, intéressez-vous au diplôme qu’il possède. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que c’est une opération assez délicate. Les conséquences ne sont pas négligeables si les conditions adéquates ne sont pas respectées. Le chirurgien esthétique détient avant tout un doctorat en médecine générale (Bac+8). Ce n’est qu’après qu’il peut se spécialiser dans les diverses branches de la chirurgie.

Cela signifie que la greffe de cheveux n’est pas une opération banale. Le praticien italien doit si vous avez besoin pour être rassuré, montrer les preuves de son expertise. De nombreux sites répertorient les meilleurs spécialistes en Italie pour vous permettre de faire le bon choix.

La réputation mondiale du spécialiste de la greffe capillaire


Dans une situation comme celle-ci, vous aurez besoin d’un bon spécialiste de la greffe de cheveux pour résoudre le problème. Il est donc important de prendre en compte la réputation de celui vers lequel vous irez. En général, les meilleurs spécialistes de la greffe de cheveux participent à des congrès un peu partout dans le monde. Ils peuvent ainsi échanger avec des collègues, apprendre plus et transmettre leurs connaissances.

Vous devez donc vous renseigner à propos de la réputation, mais aussi de l’expertise du praticien. Cela vous permettra de connaitre le déroulement de l’opération, ce qui vous rassurera un minimum.

Les avis

Lorsque vous vous retrouvez comme ici, choisir un spécialiste de la greffe de cheveux en Italie ne doit pas se faire à la hâte. Vous devez surtout vous assurer de son sérieux, et cela bien avant de vous engager dans le processus. Concrètement, il faudra consulter les avis de patients ayant déjà subi une greffe de cheveux. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de la satisfaction ou non. N’oubliez pas que la première impression est généralement la bonne.

Un praticien sérieux doit avoir un site sur lequel vous prendre connaissance de son travail. Il est également possible d’y lire des avis de patients. Faites quand même attention s’ils sont trop élogieux.

Les prix pour une intervention


Se faire greffer les cheveux en Italie
est certainement le meilleur moyen de réaliser des économies avec ce type d’intervention chirurgicale. Les prix sont ultra compétitifs, et parfois bien en dessous de ceux pratiqués en France. Là, ils se situent entre 3.000 et 6.500 euros dans la plupart des cas. En Italie, vous pouvez vous faire greffer des cheveux pour bien moins que cela. Les prix débutent à partir de 2.000 euros en fonction des cas.

En définitive, le choix d’un spécialiste de la greffe de cheveux en Italie tient à quelques critères. Ce sont les diplômes du praticien, sa réputation, mais surtout les avis de patients déjà opérés.