La perte de cheveux est une situation qui est très difficile à vivre, et elle fait souvent naître un complexe. Dans ce cas, il serait judicieux d’avoir recours à un spécialiste afin de trouver les solutions nécessaires pour y remédier. Parmi les solutions envisageables, la greffe de cheveux est l’une des meilleures options. Découvrez ici plus d’informations sur cette technique. 

Greffe de cheveux : en quoi cela consiste ?

La perte de cheveux est un phénomène d’origine naturelle ou génétique qui mène le plus souvent à une calvitie totale ou partielle. Dans cette situation, recourir à une greffe de cheveux peut s’avérer nécessaire. 

Encore appelée greffe capillaire, la greffe de cheveux est une technique qui consiste à restaurer entièrement la fibre capillaire. Il faut noter qu’en matière d’implants capillaires, la Turquie est aujourd’hui devenue le meilleur pays au monde. Cependant, si vous souhaitez une greffe de cheveux turquie, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans ce pays. En effet, des spécialistes français maîtrisent parfaitement la méthode. Ils sont également capables de vous faire une greffe de cheveux 360, car cela relève de leur domaine d’expertise. 

Il existe plusieurs méthodes pour réussir un implant capillaire. Les plus répandues sont : 

  • la FUE ;
  • la FUT ;
  • et la DHI. 

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est utilisée pour ceux qui souffrent d’alopécie moins importante. Cette technique est caractérisée par le prélèvement de microgreffes qui seront implantées sur la partie dégarnie.

En ce qui concerne la FUT (Follicular Unit Transplantation), elle est utilisée en cas d’alopécie prononcée. Elle consiste notamment à découper une bande du cuir chevelu en plusieurs morceaux d’unités folliculaires. Ces morceaux sont ensuite implantés dans la zone receveuse. 

Quant à la technique de la DHI (Direct Hair Implantation), elle permet de contrôler avec une grande précision la profondeur, l’angle ainsi que l’orientation de chaque cheveu greffé. 

Quels sont les avantages qu’offre une greffe de cheveux ?

Les nouvelles techniques de greffe de cheveux permettent d’obtenir des cheveux d’apparence naturelle. De plus, après une récupération complète, il est presque impossible de savoir si une personne a subi une opération.

Ainsi, grâce aux nouvelles techniques de greffe de cheveux, vous bénéficierez d’une discrétion optimale. Si vous souffrez de la calvitie, c’est sans doute la solution dont vous avez besoin. 

Aussi, la greffe de cheveux vous permet d’avoir des cheveux plus denses et d’obtenir l’aspect esthétique souhaité. En outre, les nouvelles méthodes de greffage éliminent totalement toute marque ou toute cicatrice.

Tout disparaîtra après une récupération complète. C’est pourquoi dernièrement, les taux de réussite des opérations d’implants capillaires sont élevés. Cependant, il faut que les patients suivent à la lettre les instructions du médecin.   

Qui peut recourir à une greffe capillaire ?  

La greffe capillaire s’adresse à tous ceux dont la peau du crâne est visible. Elle s’adresse aussi à tous ceux dont le front ou les tempes se dégarnissent. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les hommes ne sont pas les seuls concernés. En effet, à cause du stress et de la ménopause, les femmes, elles aussi, peuvent avoir ce problème de calvitie

Pour finir, la greffe est définitive, car les greffons sont prélevés au niveau de la nuque. Il faut donc retenir que la greffe de cheveux est un procédé très avantageux pour tous ceux qui souffrent de pertes de cheveux.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.