Nombreux sont les facteurs qui sont à l’origine de la prise de poids chez l’Homme. Cela n’est d’ailleurs pas sans conséquence sur la santé. Pour limiter les dégâts, il importe donc de faire des exercices afin de bruler le surplus de graisse. Sachez qu’il est bien possible de travailler toutes les parties du corps. Et donc, l’on peut maigrir facilement des jambes surtout en faisant de l’électrostimulation. Nous vous livrons ici quelques autres secrets pour y arriver rapidement.

Sommaire

L’électrostimulation

Les nouvelles technologies n’ont pas manqué d’impacter le domaine sportif. C’est ainsi que l’électrostimulation à révolutionner ce secteur depuis quelques années. C’est l’un des moyens rapides, sûrs et efficaces pour maigrir des jambes.

En fait, l’électrostimulation consiste à travailler environ 12 groupes musculaires au moyen de la stimulation électrique, et ceci de manière simultanée. C’est un procédé assez technique dont seul un coach en électrostimulation détient le monopole. Il est donc indispensable de vous faire accompagner par un professionnel.

Lors de l’électrostimulation, les impulsions électriques produites facilitent la contraction des fibres musculaires. Les principaux objectifs sont :

  • Le renforcement des muscles ;
  • Le métabolisme ;
  • Le body relax.

Par ailleurs, en plus de contribuer à l’amaigrissement des jambes, l’électrostimulation permet de soulager assez rapidement les douleurs des muscles et par conséquent favorise une meilleure récupération de ceux-ci. Cette technique est aussi efficace contre la cellulite, qui vous permet d’avoir du tonus et de jouir d’une bonne santé articulaire. Toutefois, si vous vous demandez aussi comment maigrir du ventre, adonnez-vous à l’électrostimulation.

Autres méthodes pour maigrir des jambes

Outre l’électrostimulation, il existe de nombreuses autres méthodes pouvant vous aider à maigrir des jambes. Parmi eux, nous pouvons noter :

Les exercices physiques et sportifs

Les exercices cardio-vasculaires, en particulier la natation, le vélo, la marche rapide, etc., garantissent de meilleurs résultats. Cependant, il est essentiel de les faire au moins 2 fois par semaine pendant 30 minutes pour plus d’efficacité.

L’un des secrets pour maigrir des jambes se trouve aussi dans la pratique régulière de certains exercices physiques et sportifs. Le squat en est un. Ce sport sollicite plusieurs zones environnantes des cuisses telles que les quadriceps, les adducteurs, les ischiojambiers, les fessiers et bien d’autres encore.

Vous pouvez choisir de faire conjointement les exercices cardio et ceux de renforcement musculaire. C’est ce que l’on désigne par HIIT (High Intensity Interval Training). Non seulement cet exercice booste votre métabolisme, mais il permet également d’affiner les parties de votre corps. En moyenne, 2 HIIT de 20 min par semaine sont nécessaires pour avoir de bons résultats.

Alimentation saine et équilibrée

Quoi qu’on dise, la santé passe aussi par l’assiette. De ce fait, un contrôle de votre alimentation est nécessaire quand vous décidez de maigrir. Il convient donc de réduire l’apport calorique dans vos plats. Ce faisant, le reste des graisses de votre corps seront mises à profit pour assurer le fonctionnement de l’organisme.

Pour y arriver, privilégiez les aliments frais au détriment des aliments industriels. Limitez tout de même la consommation des produits riches en glucides, lipides, sels. Optez pour la consommation des fruits et légumes frais. Afin de favoriser une meilleure élimination des toxines, consommez au moins 1,5 L d’eau par jour.

En définitive, maigrir des jambes facilement est bien possible de nos jours. Plusieurs méthodes efficaces permettent d’atteindre cet objectif. On note entre autres l’électrostimulation, les exercices cardio-vasculaires, le squat, le HITT. Il est également important d’avoir une alimentation saine et équilibrée.