Vous êtes trop ronde ou trop potelée et vous aimeriez brûler vos graisses superflues afin d’avoir la silhouette d’un top model ? Vous avez essayé plusieurs solutions, mais rien n’a été vraiment efficace. Soyez sans crainte, votre cause n’est pas perdue. Grâce à ces astuces des pros de la minceur, vous pourriez maigrir vite et surtout, vous sculpter un corps de rêve.
Pour info, les maladies liées à l’obésité font partie des trois principales causes de décès dans le monde. Le surpoids constitue donc un danger réel pour la santé.

Adoptez les compléments alimentaires

complémentsLes compléments alimentaires s’avèrent la solution la plus rapide pour perdre du poids facilement. Très recommandés au début d’un programme minceur, ces produits agissent sur des parties du corps bien précises (ventre, cuisses, etc.), ce qui permet d’affiner efficacement votre silhouette. Les brûle-graisses (tel est leur second nom) peuvent jouer plusieurs rôles. Vous en trouverez qui permettent d’éliminer les graisses dans l’organisme comme par exemple keto bodytone. Sont disponibles également sur le marché des compléments alimentaires qui facilitent l’évacuation des toxines et des eaux en excès ou qui diminuent les sensations de faim.

Augmentez votre métabolisme basal

Le métabolisme est un processus de transformation selon lequel les calories sont brûlées. Ce mécanisme joue un rôle capital dans notre capacité à perdre des graisses, donc du poids. Il faut préciser que nous parlons ici de métabolisme de base relative aux dépenses minimales de l’organisme pour assurer les fonctions vitales. Il est différent du métabolisme en activité qui renvoie à l’augmentation des besoins énergétiques liés à l’activité physique.
Ainsi, plus votre métabolisme basal est élevé, plus vous brûlez de graisses. Mais comment stimuler son métabolisme ?

La première méthode consiste à faire de la musculation. C’est le moyen le plus efficace d’augmenter le métabolisme de base. Il faut consommer aussi plus de protéines à chaque repas. Non seulement ils accélèrent le métabolisme de 15 à 30 %, mais ils possèdent également un effet rassasiant, qui coupe l’appétit pour les heures suivant l’ingestion. Vous devez aussi boire beaucoup d’eau. Sachez que la déshydratation provoque de la fatigue et par le fait même, ralentit le métabolisme. Cela explique d’ailleurs pourquoi quand nous sommes épuisés, nous avons moins d’énergie pour pratiquer n’importe quelle activité. Cependant, il ne faut pas en abuser. Buvez toujours avec modération.

Respectez les règles diététiques de base

complémentIl est primordial d’adopter certaines règles diététiques, car elles ont une incidence positive sur votre comportement alimentaire et de ce fait, sur votre poids. Les voici :

  • Ne vous resservez pas ;
  • Ne consommez pas des aliments contenant des glucides ;
  • Limitez le fromage et les féculents le soir;
  • prenez le temps de manger ;
  • réduisez votre ration de pain;
  • Prenez un vrai petit déjeuner ;
  • Évitez les grignotages;
  • Oubliez les calories ;
  • Assumez vos écarts…

Essayez l’hypnose

Certaines personnes recourent à l’hypnose afin de perdre du poids. Il ne s’agit pas de l’hypnose de spectacle (perte de contrôle de soi durant la séance), mais d’hypnose thérapeutique, d’hypnose médicale. C’est une méthode qui permet d’influer avec précision sur la perception alimentaire et la relation du patient avec les saveurs. Le but du traitement est de « dépassionner » le patient pour qu’il laisse de côté ses croyances limitantes (les habitudes alimentaires, les automatismes, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.