Perdez-vous vos cheveux ? Sont-ils desséchés ou perdent-ils plutôt en texture ? Quel que soit le problème auquel font face vos cheveux, le recours à un dermatologue s’avère judicieux. Mais avant d’en arriver là, saviez-vous que vos soucis pourraient être résolus plus facilement ? En effet, l’huile de chanvre possède une multitude de propriétés bienfaisantes pour les cheveux. Focus !

L’huile de chanvre pour revigorer les cheveux

L’huile de chanvre est une huile extraite des graines de chanvre par pressage à froid. Inconnue du grand public, elle regorge cependant de nombreuses vertus grâce à sa composition. Hautement constituée d’acides gras oméga 3 et 6, elle comporte aussi du zinc, du fer des antioxydants et des vitamines.

L’huile de chanvre grâce à son affinité avec la peau pénètre très facilement le cuir chevelu. Elle moule efficacement ce dernier et nourrit les cheveux grâce aux acides gras qu’elle comporte. Elle protège aussi les cheveux en les renforçant de par ses propriétés antioxydantes. Les cheveux ternes et secs deviendront ainsi plus souples et plus éclatants.

Luttez contre la perte de cheveux et redonnez du volume à votre chevelure

L’inflammation du cuir chevelu est le principal facteur de la perte des cheveux. La constitution de l’huile de chanvre en acides oméga 3 lui confère des propriétés anti-inflammatoires. Elle permet d’atténuer les rougeurs et de calmer les irritations tout en luttant efficacement contre la perte des cheveux.

Une cause majeure du ralentissement de la pousse de cheveux est l’excès de sébum. Cet excès, dû à une alimentation déséquilibrée, au stress ou à la pollution ralentit la microcirculation sanguine du cuir chevelu. L’arginine et les nutriments contenus dans l’huile de chanvre permettent de rendre fluide le système microcirculatoire en régularisant l’excès de sébum.

Assainissez votre cuir chevelu

Les attaques bactériennes et fongiques du cuir chevelu sont légion et entravent la pousse des cheveux. En portant son casque, en allant à la piscine, en échangeant son bonnet, etc., on peut subir une attaque bactérienne. Le fer, le zinc et les vitamines E et B de l’huile de chanvre protègent les cheveux de ces agressions. Ils équilibrent ainsi le terrain capillaire en formant un bouclier antifongique et antibactérien.

Comment bien utiliser l’huile de chanvre pour les cheveux ?

L’huile de chanvre peut être utilisée de deux manières. En usage externe en l’appliquant directement sur les cheveux ou en usage interne en l’ingérant.

Usage interne

Il suffira de prendre une cuillère à soupe le matin à jeun pendant un mois. Un changement s’effectuera au niveau de vos cheveux qui seront plus doux au toucher, souples et éclatants.

Usage externe

En usage externe, vous devrez :

  • appliquer deux cuillères à soupe d’huile sur vos cheveux secs en massant votre cuir chevelu ;
  • laisser agir l’huile pendant cinq minutes, l’étirer et laisser agir encore plus longtemps ;
  • laver vos cheveux et renouveler le soin toutes les semaines avant chaque lavage.

L’huile de chanvre peut vous éviter de passer par un traitement coûteux tout en obtenant des résultats remarquables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.