Il vous arrive parfois de vous lever avec un mal de dos atroce ? Vous en arrivez même à vous demander l’origine de ce mal ! Plus d’inquiétude à vous faire. Découvrez ici les principales causes et les moyens les plus efficaces pour en venir à bout en un rien de temps.

Causes principales

Le terme médical pour désigner le mal de dos est : lombalgie. En effet, il existe plusieurs causes liées aux douleurs lombaires, à savoir :

  • le vieillissement : les statistiques ont prouvées que les personnes âgées sont les plus susceptibles de contracter ce mal (plus de 40 ans) ;
  • la mauvaise posture : les personnes passant la majeure partie de leur temps assises avec le dos voûté détériorent les disques de la colonne et s’exposent inconsciemment aux maux de dos ;
  • la grossesse : ce mal intervient chez les femmes enceintes du fait qu’elles gardent le dos rond en raison du poids du ballonnement de leur ventre ;
  • et la fracture due à un accident : après un accident, beaucoup se retrouvent avec des fractures dans le dos.

Les causes du mal de dos se trouvent également dans le pincement d’un nerf, dans l’arthrose de même que la mauvaise alimentation. Il n’y a cependant pas de quoi s’affoler, car des techniques existent pour éviter et pour traiter ce mal. Mais, avant d’en arriver à ces méthodes, il est impérieux de s’assurer qu’il s’agit réellement d’une douleur lombaire.

Symptômes

Plusieurs éléments sont symptomatiques d’un mal de dos. Ce dernier se manifeste essentiellement par la douleur dans la colonne vertébrale. Vous ressentirez une douleur persistante après avoir maintenu longuement une position assise ou debout. La raideur dans la colonne vertébrale témoigne du mal de dos. Il est possible de ressentir une douleur persistante après avoir porté une lourde charge.

Dans l’un ou l’autre des cas, sachez que vous pouvez recourir aux tables inversions disponibles en ligne à tous les prix pour soulager votre dos.

Moyens préventifs

En tenant compte des causes du mal de dos, plusieurs moyens sont envisageables pour les éviter. Il est conseillé de prendre l’habitude de s’accroupir pour prendre quelque chose près du sol pour éviter que l’effort se porte sur votre dos. Muscler son dos et développer des abdominaux solides peuvent aider. Dormez bien sur un bon matelas et un bon sommier. Adoptez surtout une posture correcte au travail et au quotidien.

Traitements efficaces

Si plusieurs solutions existent pour traiter le mal de dos, quels sont les plus efficaces ? Il est conseillé de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Un des traitements les plus efficaces se trouve dans les décontractants musculaires (myorelaxants). Consultez un médecin pour la posologie et de plus amples conseils. Le paracétamol peut s’avérer très utile.

Étant donné qu’il faut éteindre un feu par un plus grand, certains experts conseillent le traitement par les exercices. Dans le cas où la douleur deviendrait trop insupportable, veuillez recourir à la chirurgie. Il existe donc tant de moyens pour pallier ce mal qui cause une douleur bénigne. Voilà en somme les causes et traitements principaux du mal de dos. Si l’ignorance tue, il vaut mieux se renseigner pour son propre bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.