Avoir des kilos en trop n’est pas une fatalité. C’est une situation qui arrive à de nombreuses personnes sans distinction d’âge ou de sexe. Fort heureusement, il existe divers moyens de perdre du poids de façon efficace. Certains sont plus rapides que d’autres et permettent d’obtenir des résultats durables. Les spécialistes recommandent parfois de les combiner pour profiter au maximum de leurs bienfaits combinés.

C’est le cas par exemple du sport et du régime alimentaire. Quels sont alors les avantages d’allier activité physique régulière et programme alimentaire adapté ? Comment ça fonctionne ? Vous voulez avoir des réponses concrètes ? Nous vous invitons alors à lire cet article pour en savoir davantage sur les deux pratiques.

Comment perdre du poids avec une activité physique régulière ?

La première activité recommandée par les experts pour perdre du poids est sans aucun doute le sport. Le but est de faire travailler son corps pour brûler des calories comme vous pouvez d’ailleurs vous en convaincre sur https://sportchezsoi.com/. La transpiration et les efforts physiques ont en effet pour rôle d’éliminer la graisse du corps. Ceci permet de perdre les kilos en trop et même d’augmenter sa masse musculaire. Il ne faut pas non plus négliger l’impact positif du sport sur la santé de manière générale et sur la longévité.


Cependant, pour que le sport soit vraiment efficace, il faut respecter certaines règles. La première est de pratiquer une activité physique régulière. C’est indispensable pour observer un changement chez la personne en situation de surpoids. Faire du sport de temps en temps ne vous aidera pas à perdre du poids. Il peut même arriver que ce soit tout l’inverse qui se produise.

La solution est de pratiquer une activité physique régulière. Vous pouvez par exemple aller à la salle de gym trois fois par semaine pour vous entraîner. La deuxième règle est relative à la durée des séances d’activité sportive. Il est indispensable de faire travailler son corps pendant au moins 45 minutes pour espérer avoir des résultats positifs. Les coachs sportifs estiment d’ailleurs que la bonne attitude est de travailler son corps de manière à atteindre sa fréquence cardiaque maximale.

Il faut préciser que le choix des exercices à réaliser est aussi très décisif. L’idéal serait d’opter pour des activités comme :

  • la natation ;
  • la course à pied ;
  • le cyclisme ;
  • la gymnastique, etc.

Est-ce qu’un programme alimentaire permet réellement de perdre du poids ?


Faire un régime alimentaire
permet effectivement de perdre du poids. Vous pouvez avoir plus d’informations à ce sujet sur cette page. Avoir un programme alimentaire spécial permet en effet de surveiller son alimentation. De cette manière, vous évitez les aliments riches en graisse. De plus, un programme alimentaire adapté permet de se nourrir modérément.

Les experts en nutrition choisissent les plats et les heures de repas. C’est très pratique pour arrêter de se goinfrer. Votre organisme ne reçoit que la quantité de nutriment indispensable à son bon fonctionnement. Il faut toutefois reconnaître que ce programme est plus efficace s’il est combiné à une activité physique régulière.

Quels sont les avantages d’associer l’activité physique régulière au programme alimentaire ?

Il existe de nombreux avantages à allier une activité physique régulière à un programme alimentaire adapté lorsqu’on veut perdre quelques kilos. C’est pour cela que cette méthode est la plus recommandée. Nous vous présentons ici deux de ces avantages.

Garantir une atteinte de résultats satisfaisants

Il faut d’abord préciser que le fait de combiner ces deux pratiques permet de garantir une perte de poids efficace et effective. Il se peut que vous ne perdiez pas du poids en faisant uniquement du sport même sur une longue période. En effet, si vous consommez des aliments riches en graisse pendant que vous suivez un entraînement par exemple, vous ne sentirez aucune différence.

Toutes les kilocalories brûlées sont automatiquement remplacées par la graisse consommée. Faire du sport serait donc inutile. La solution est donc d’adapter son alimentation à son entraînement. Il faut consommer des aliments qui apportent de l’énergie et moins de graisses pour vous aider à tenir le rythme au cours des exercices.

Allier l’activité physique régulière au programme alimentaire adapté pour perdre du poids plus rapidement


De plus, allier activité physique régulière et programme alimentaire adapté permet de perdre du poids plus rapidement. Lorsque vous faites du sport régulièrement, les premiers résultats peuvent se faire ressentir après des semaines, voire des mois. La durée dépend du temps d’adaptation de votre corps à ce nouveau rythme.

Il en est de même avec la méthode du régime alimentaire. Il est très difficile d’observer un changement. L’idéal est donc de combiner les deux méthodes pour atteindre son objectif plus vite. En plus de garantir des résultats satisfaisants, cette pratique permet de les atteindre dans un bref délai. C’est très pratique pour ceux qui désirent perdre du poids rapidement par exemple.