Dans nos sociétés modernes, les cheveux sont un outil de séduction massive. Que ce soit sur les têtes d’hommes ou de femmes, les coiffures ne manquent pas. Que ce soit les locks, les nattes, les coupes longues ou encore les coupes garçonnes, le cheveu est l’un des éléments les plus en vogue. Ils arrivent hélas que certaines personnes s’en voient dépouillées. Est-il donc possible de prévenir cette catastrophe capillaire ?

La perte de cheveux, à quoi est-elle due ?

Une alopécie, ou encore un dysfonctionnement dû à la prise de certains médicaments. Plusieurs raisons peuvent être à la base de votre perte de cheveux, mais avant même de partir sur de longues et interminables réflexions à propos de la perte de cheveux, cliquez ici et vous obtiendrez les meilleurs soins.

Les différents types de perte de cheveux


Il est important de savoir quel type de perte de cheveux l’on souffre afin d’y remédier de la meilleure des façons. On distingue essentiellement :

  • La perte de cheveux androgénétique, qu’on observe chez les femmes ;
  • La perte de cheveux androgénétique qu’on observe chez les hommes ;
  • Les autres pertes de cheveux qui ne sont pas d’origine androgénétique.

Les pertes de cheveux androgénétiques

Ce type de chute est essentiellement hormonal. C’est un trouble manifesté par une présence excessive d’hormones mâles entraînant la chute des cheveux.

Les pertes de cheveux circonstancielles

Dans ce cas, on remarque la perte de cheveux après la prise de certains médicaments ou encore vis-à-vis de certaines situations précises. Certaines carences alimentaires peuvent aussi en être la cause.

Est-il possible de prévenir la perte des cheveux ?

Il n’est pas toujours évident de prévenir la perte des cheveux, qu’elle soit d’origine héréditaire ou pas. Parfois, la seule solution reste la greffe. Mais si vous êtes attentif, il vous est possible d’adopter certains gestes sécuritaires le temps d’opter pour la seule solution durable que représente la Greffe. En effet, une greffe permet d’observer des résultats visibles et concrets. Il ne s’agira pas de s’échiner à faire des soins ou avaler des comprimés sans avoir de résultats !

Quelques gestes au quotidien

Pour prévenir la chute des cheveux, vous pouvez :

  • Éviter l’usage des shampoings secs : au-delà de ça, il est important d’espacer les périodes de shampoing afin de ne pas stresser le cuir chevelu. Laver ses cheveux 3 à 4 fois par semaine est largement suffisant pour garder ses beaux cheveux en bon état ;
  • Éviter les teintures capillaires à répétition : les teintures contiennent des substances qui endommagent le cuir et ralentissent la pousse. Attention donc à ne pas abîmer vos cheveux en essayant de les rendre beaux ;
  • Opter pour une alimentation riche en minéraux, en acides gras, etc. L’alimentation est un facteur clé. En mangeant les produits qu’il faut, vous contribuez à garder votre corps tout entier en parfaite santé.

La perte de cheveux n’est pas une maladie déclarée. Autrement dit, perdre ses cheveux n’affecte pas la santé sauf si votre perte de cheveux vous cause de l’anxiété ou de la dépression. C’est probablement pour éviter d’en arriver là que les moyens sont mis en œuvre pour dans la mesure vous aider à conserver vos cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.