Généralement, la période de menstruation est un véritable supplice mensuel pour de nombreuses femmes. Des crampes musculaires, des vomissements, des migraines,  des diarrhées, tels sont les désagréments auxquels ces femmes souffrant de dysménorrhée ou de règles douloureuses font face chaque mois. Cependant, il existe quelques moyens pour apaiser les douleurs. Voici donc quelques conseils pour mieux vivre ses règles.

Prise d’antidouleurs

Les douleurs intenses dues à la contraction de l’utérus sont habituellement surmontables avec des antalgiques tels que le paracétamol. Par contre, il faut éviter l’aspirine car cela ne fera qu’empirer les choses. Mais si la douleur est trop forte au point de ne plus être surmontable, le mieux est de consulter un gynécologue qui pourra vous prescrire des antispasmodiques efficaces pour vous soulager. La prise de pilules contraceptives est aussi une autre option nécessitant néanmoins l’avis de votre gynécologue.

Port de culotte périodique

Les fuites font partie des plus grandes craintes des femmes pendant la menstruation. Mais ce n’est plus le cas grâce aux divers sous-vêtements et articles proposés par Réjeanne. Peu importe le flux, le tissu ultra-fin et ultra-absorbante de la culotte périodique de la technologie rejeanne vous apporte douceur et confort pendant vos règles. De plus, cela vous fera faire des économies, car vous n’aurez pas à acheter des dizaines de tampons ou de serviettes hygiéniques : une culotte peut tenir jusqu’à 12 heures, selon le modèle. Effectivement, vous avez le choix parmi de nombreux motifs, couleurs et modèles tous aussi attrayant. Réjeanne vous propose même des maillots de bain menstruels. Bref, Réjeanne vous propose de la lingerie absorbante, mais saine, jolie et écologique. N’hésitez pas à y aller faire un tour !

Avoir de bonnes habitudes alimentaires

Il est scientifiquement prouvé qu’une bonne alimentation a un impact sur les douleurs menstruelles. Selon les nutritionnistes, les aliments à favoriser sont ceux qui sont riches en:

  • fer à savoir les viandes rouges, les lentilles ;
  • Oméga 3 et les poissons gras comme les maquereaux et les saumons… Ils réduisent les douleurs au niveau du bas ventre ;
  • magnésium, limitant les crampes musculaires ressenties pendant les règles.

Bien sûr, boire régulièrement au cours de la journée est essentiel. Il faut également surveiller votre consommation de sucre. La surconsommation de sucreries entraîne un excès d’insuline qui entraînera à son tour la production de prostaglandines pro-inflammatoires responsables de la plupart des malaises pendant les règles.

Suivre les préceptes de grand-mère

Si vous préférez éviter les pilules et les antispasmodiques, vous pouvez toujours vous tourner vers les remèdes de grand-mère qui sont toujours aussi efficaces contre les règles, jusqu’à ce jour.

Les massages et la relaxation

Masser doucement le ventre avec deux ou trois gouttes d’huile essentielle de sauge permet de lutter contre les règles douloureuses. Détendre votre corps avec une activité sportive légère ou une séance de relaxation diminuera considérablement la douleur.

La chaleur

La chaleur apaise la douleur. Un bain chaud aide à détendre les muscles et donc à apaiser les diverses crampes musculaires. Une bouillotte bien chaude appliquée sur le bas ventre détend aussi les muscles qui se contractent au rythme des contractions de l’utérus.

Les infusions

Plusieurs plantes s’avèrent être très efficaces contre les douleurs des règles. Les plus populaires parmi ces plantes sont : les mélisses, le persil, la sauge, et la cannelle. Boire quotidiennement une infusion avec un peu de miel et une goutte d’huile essentielle de sauge à partir du 14ème jour de votre cycle menstruel vous soulagera également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.