Cultiver son propre cannabis ? Bien sûr que c’est possible. Le faire est d’ailleurs avantageux à bien des égards. Si vous hésitez à vous lancer, voici quelques bonnes raisons devant vous convaincre.

Être sûr de ce que vous fumez

C’est connu de tous, la plupart des cultivateurs de cannabis sont (ou ont été) des consommateurs. Si vous en êtes un, alors il est fort à parier que vous maîtrisez votre sujet et que vous savez distinguer la bonne herbe de la mauvaise. Pour les inexpérimentés, le problème est tout autre. En achetant du cannabis, on n’est jamais sûr du contenu, des conditions de cultures et des nutriments qui ont servi au développement du plant. Pour être certain de consommer une weed de qualité, il faudra la cultiver vous-même. Ainsi, vous êtes rassuré de la qualité finale de vos plants.

En savoir plus sur le cannabis

La répression contre le cannabis a terni son image au fil du temps dans la plupart des États. Du coup, cette herbe est sujette aujourd’hui à de nombreux préjugés. Loin des avertissements, des annonces et des avis subjectifs émis sur le cannabis, vous allez (en cultivant vos plants) découvrir et apprendre à mieux connaître vos cultures. Cette plante, loin d’être parfaite, est quand même très fascinante. En la faisant pousser chez vous, vous vous étonnerez du changement que cela engendra dans vos habitudes. Vous vous mettrez à lire des revues spécialisées et des recherches scientifiques sur la plante, sa méthode de croissance, les méthodes de manipulation et d’emploi, etc.

Faire des économies

Ce n’est plus un secret pour les habitués, il faut débourser une petite fortune pour s’offrir l’herbe. À l’opposé, la cultiver n’est pas aussi onéreux. Il est vrai que tout dépend de la région dans laquelle l’on se trouve. Dans un pays où aucune loi ne réprimande le cannabis, s’en procurer sera bien plus simple et reviendra bien moins cher. Mais quoi qu’il en soit, si vous désirez réduire le montant de vos investissements dans le chanvre, il serait préférable de le faire pousser vous-même.

Être autosuffisant

Même dans les pays où le cannabis est exempt de tout reproche, plusieurs personnes dépendent toujours de certaines connaissances pour leur approvisionnement. Pour vous épargner cette hyper dépendance, songez à cultiver vos propres plants et devenir vous-même fournisseur (pourquoi pas ?). Une chose est certaine, à force de dépendre d’autres personnes pour l’achat de l’herbe, on finit par tomber sur des gens que l’on aurait préféré ne pas rencontrer. À vous de voir.

Posséder une variété de plants

Acheter de l’herbe chez des connaissances vous oblige à rester camper sur une seule qualité et sûrement une de très basse. Au risque de finir par vous en lasser, et si vous cultiviez vous-même votre cannabis ? Vous aurez de cette façon plusieurs variétés et ainsi plusieurs options pour de nouvelles expériences. Pour parvenir à ce résultat, il vous faudra cultiver plus de plants histoire de vous retrouver avec des saveurs et des effets complètement différents de ce que vous auriez pu utiliser jusque-là.

Autres raisons de cultiver son propre cannabis

Plusieurs autres raisons sont susceptibles de vous convaincre de cultiver vos propres plants de cannabis. Vous pouvez en effet le faire pour :

  • Avoir plus d’herbe ;
  • En vendre et vous faire de l’agent ;
  • Avoir un nouveau passe-temps ;

Si vous êtes prêt à vous lancer, rendez-vous chez The Green Brand pour vous procurer le matos nécessaire pour commencer votre culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.