Limitée entre le Moyen-Orient et l’Europe, la Turquie est une destination très prisée à cause de ses nombreux atouts touristiques. Toutefois, depuis quelques années, elle est devenue une destination incontournable en matière de chirurgie esthétique. Le succès des opérations en chirurgie esthétique effectuées dans ce pays fait en effet drainer du monde aux portes de ses cliniques spécialisées. Quel est donc le secret de ce succès ? Pourquoi la Turquie suscite-t-elle autant d’intérêt chez les clients ?

Une politique de prix très attractive

Si ailleurs, notamment dans certains pays d’Europe ou d’Amérique, les soins en chirurgie esthétique sont encore un vrai luxe à s’offrir, en Turquie les prix proposés sont très attractifs. Les prix ont en effet baissé au cours de ces dernières années à cause de l’importante concurrence qui règne désormais dans ce domaine. Il faut aussi souligner le fait que des dizaines de cliniques ont pris la décision de se spécialiser dans la réalisation de ce type d’interventions.

Cet état de choses a alors favorisé la réduction des tarifs nécessaires à la réalisation des différentes opérations de chirurgie esthétique. Cela pousse alors de nombreux clients à se ruer vers les centres spécialisés en Turquie pour corriger leurs imperfections. Pour une greffe de cheveux en France par exemple, il faut prévoir autour de 10 000 euros pour les frais d’opération. En Turquie par contre, les frais sont en dessous des ¼ du montant qui est généralement exigé dans les cliniques spécialisées en France. L’hôpital du docteur Cinik à Istanbul propose par exemple un forfait pour greffe de cheveux à partir de 2090 euros. C’est le plus grand groupe hospitalier d’Europe qui dispose de plusieurs accréditations en greffe de cheveux.

La qualité des soins

Bien que le coût des opérations en chirurgie esthétique soit très intéressant en Turquie, cela n’affecte aucunement la qualité des prestations offertes aux clients. La Turquie est à la pointe de la technologie en matière de chirurgie esthétique. En effet, plusieurs nouvelles techniques chirurgicales ont été d’abord utilisées en Turquie avant d’être adoptées dans les autres pays. Cela assure dans une certaine mesure le succès des opérations effectuées par les spécialistes en Turquie. Si certains clients sont encore dubitatifs quant aux taux de réussite d’une chirurgie esthétique dans un pays situé à la barbe de l’Asie, les patients qui fréquentent ces centres de chirurgie esthétique sortent avec de bons témoignages.

Les infections, les cicatrices, les malformations ainsi que les autres risques de rejets postopératoires possibles chez les patients sont quasi inexistants ou alors bien maitrisés. Par ailleurs, il faut noter que le gouvernement turc s’investit beaucoup depuis quelques années dans la formation des professionnels de la chirurgie esthétique vu son impact positif sur l’économie. À cet effet, plusieurs écoles de formation (aussi bien publiques que privées) sont ouvertes dans les grandes villes comme Ankara et Istanbul. Des bourses de formation à l’étranger sont aussi offertes pour renforcer les compétences des spécialistes.

Des offres variées en chirurgie esthétique

Les compétences des chirurgiens turcs s’expriment dans plusieurs domaines d’intervention. Ils opèrent pour :

  • la liposuccion des cuisses ;
  • la rectification du nez ;
  • les implants capillaires ;
  • l’augmentation mammaire ;
  • la rhinoplastie.

Ces diverses prestations proposées correspondent aux différents besoins exprimés par les clients dans le domaine de la chirurgie esthétique à travers le monde. Cela suscite un engouement chez les clients à venir en grand nombre pour se faire opérer en Turquie.

Prise en charge rapide des patients

L’une des raisons du succès remarquable de la Turquie dans le domaine de la chirurgie esthétique est la prise en charge rapide des clients désirant se faire opérer. Contrairement aux autres pays où pour obtenir un rendez-vous avec le spécialiste, il faut faire preuve d’une grande patience, en Turquie les rendez-vous sont vite organisés pour recevoir les clients.

En dehors de cela, les opérations chirurgicales sont programmées dans un délai record de huit jours contrairement aux autres pays où le délai pour subir une opération est de six mois.

Un voyage médico- touristique

La stratégie intéressante mise en place pour séduire les clients afin qu’ils viennent se faire opérer en Turquie est d’inclure dans les prestations offertes, des activités touristiques. Ainsi, le client n’aura pas seulement l’impression d’être en visite médicale, mais il se sentira également en vacances. Pour ce faire, une réservation est faite aux clients dans les meilleurs hôtels de Turquie afin de leur offrir le maximum de confort pendant leur séjour. En plus de cela, la découverte des nombreux atouts touristiques comme les monuments historiques, les variétés culinaires turques, les nouvelles constructions qui font la fierté de la Turquie est inscrite au programme.

Un meilleur traitement

Une bonne prestation de service commence par l’accueil. À ce niveau, les cliniques de la Turquie ne manquent pas d’imagination pour mettre en confiance leur clientèle. Les clients ont la possibilité d’obtenir les renseignements sur les prestations offertes dans leurs langues. Un service de traduction orale dans des langues telles que l’anglais, l’allemand, le français, le russe, l’arabe et le farsi est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre aux sollicitations des clients. À leur descente d’avion, les clients sont accueillis par un personnel maitrisant leur langue. Toute barrière linguistique est donc brisée? permettant ainsi aux clients d’être enchantés dès les premiers contacts à leur arrivée.

Grâce aux stupéfiants résultats des spécialistes qui effectuent les différentes opérations de chirurgie esthétique en Turquie, ce pays a au fil des ans réussi à se classer parmi les leaders dans le domaine de la chirurgie plastique. Hormis la qualité des services offerts aux patients qui décident d’aller dans ce pays pour effectuer des opérations telles qu’une liposuccion ou un lifting, la Turquie doit aussi son succès aux tarifs avantageux qu’elle propose pour la réalisation des différentes interventions. Si vous prévoyez d’effectuer un séjour touristique dans ce pays et que vous avez toujours rêvé de changer l’aspect de votre nez ou de votre bouche ou même de faire disparaitre votre ventre, alors vous pouvez en toute quiétude adopter cette solution. Prenez toutefois le soin de prendre au préalable toutes les informations utiles sur la procédure. Vous disposerez ainsi à l’avance de toutes les précisions qu’il vous faut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.