L’allergie est une intolérance à une substance qui peut être nutritive ou même volatile. Le fait d’entrer en contact avec l’objet de votre allergie peut engendrer un certain nombre de désagréments sur votre corps. Les dégâts peuvent être majeurs comme ils peuvent être mineurs selon l’amplitude de votre allergie et la nature de l’objet. Le point positif avec les allergies est que vous pouvez les éviter en faisant attention à ce qui les provoque et même quand vous les attrapez, il y a des méthodes pour vous en débarrasser. Voici pour vous un article qui propose quelques remèdes contre les allergies.

Un purificateur d’air


Vous avez de très grandes chances de dire adieu aux allergies grâce à un purificateur d’air. Pour commencer, comme son nom l’indique, le purificateur d’air est un accessoire dont le rôle est de débarrasser l’air de toute sorte d’impureté. Une solution naturelle contre les allergies, c’est bien ; mais pouvoir les éviter, c’est encore mieux. En effet, la majeure partie des objets d’allergie se transmet par voie respiratoire et se trouve donc dans l’air ambiant. Les objets qui se trouvent dans l’air et qui peuvent engendrer des problèmes d’allergies chez les gens sont entre autres :

  • Le pollen ;
  • Les poils d’animaux ;
  • Les allergènes déposés par les acariens ;
  • Les moisissures et les spores.

Faire le choix du purificateur d’air est synonyme de s’éloigner de tout risque de contracter une allergie par voie respiratoire. Le purificateur d’air à lui seul élimine déjà toute une catégorie de causes d’allergie.

Une tisane pour la toux


Certaines choses font que vous vous retrouvez dans des situations où vous toussez et éternuez continuellement. Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de remèdes de grand-mère pour vous soulager complètement. La tisane a depuis toujours, la réputation d’apaiser les maux et l’humeur. Pour des problèmes de toux, il vous suffit de chauffer de l’eau et de vous en servir pour préparer une tisane chaude à base de thym séché, de lavande, de sauges, de la camomille ou encore de l’eucalyptus. Une tisane à base d’une de ces plantes vous fera vous sentir mieux dans les meilleurs délais et comme pour tous les remèdes naturels, c’est un traitement sans effets secondaires.

De l’eau salée pour les cas d’irritation

Les irritations constituent la manifestation la plus connue et la plus répandue pour les situations d’allergie. Elles peuvent se manifester de diverses manières. Les muqueuses sont souvent affectées et les yeux piquent la personne qui souffre d’allergie. Pour ce qui est des démangeaisons au niveau des yeux, il vous suffit de placer des compresses d’eau froide sur les yeux durant quelques minutes pour obtenir des résultats satisfaisants. Si le problème se situe par contre au niveau des narines, il vous suffit de mélanger 250 ml d’eau chaude avec une demi-cuillère à café de sel. Vous allez laisser le temps à l’eau pour dissoudre le sel et vous allez ensuite vous servir d’une seringue pour injecter le liquide dans chacune des deux narines.

L’ortie pour les cas d’écoulement nasal

Vous pouvez faire face à l’écoulement nasal en cas d’allergie, mais l’ortie est un remède de premier choix contre cet état de choses. Il vous faut mélanger 150 ml d’eau chaude à deux cuillères à café d’ortie que vous allez laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Vous allez en boire trois fois par jour pour en finir avec l’écoulement.