Soulager le stress et l’anxiété, c’est le principal bienfait lié à la consommation de la weed. À cela, s’ajoutent l’apaisement des douleurs chroniques et le traitement des symptômes de certaines maladies neurologiques. Mais pour profiter de tout ceci, on ne peut pas compter sur une weed complètement sèche et moins défonçante. Il faut, au contraire, du chanvre de bonne qualité, conservé de façon optimale. Vous avez du mal à maintenir votre weed dans les meilleures conditions ? Découvrez dans cet article les bonnes manières d’y arriver.

Les différents facteurs à prendre en compte

De la culture à la récolte, la weed demande des soins méticuleux, réguliers et rigoureux. Il en est de même lorsqu’elle est prête à être consommée. Des soins qui valent toutefois la peine, car ils permettent de profiter d’une weed de qualité. Voici divers facteurs à surveiller pour bien protéger votre weed.

La température

Gérer la température est l’étape la plus importante dans la conservation de la weed. En effet les variations incessantes de la température ambiante affectent irrémédiablement le chanvre ; favorisant par la suite le développement des bactéries. Ne songez surtout pas à le mettre dans du papier alu puis dans le congélateur. L’extrême fraîcheur cristallisera les têtes de chanvre et entraînera leur cassure. L’idéal est de trouver un moyen de les conserver frais et secs, entre 10 et 24 °C.

L’humidité

L’humidité est une condition à éviter à tout prix à votre weed. Car elle favorise l’apparition de moisissures ou de champignons capables de détruire littéralement votre chanvre. Il faut veiller à conserver votre weed à un taux d’humidité ambiant compris entre 59 et 63 %.

La lumière

La lumière n’est favorable à la weed que lorsqu’elle n’est encore qu’une jeune pousse. Plus il y en a et mieux elle croît. Mais lorsqu’elle est prête à la consommation, l’excès de lumière pourrait lui nuire. En effet, la lumière peut entièrement détruire ses matières synthétiques et organiques. Comme les plantes du jardin qui brûlent lorsque le soleil est ardent. Il faudra chercher un moyen de conservation qui filtre ou réduit l’intensité de la lumière.

Les différentes façons de conserver la weed

Découvrez quelques moyens de conservation qui vous aideront à préserver votre chanvre au mieux et dans le respect des conditions présentées tantôt.

Les pochetons de weed

Les pochetons constituent un moyen moderne et original de conserver sa weed. Ils facilitent le transport de petites doses et préservent votre chanvre de l’humidité et des rayons du soleil. Vous pouvez ici, acheter des pochetons personnalisés, designs (camouflé, soft, manga…) et tendances.

Les boîtes en bois

Les boîtes en bois spécial weed empêchent votre chanvre d’être confrontée aux UV du soleil et à la chaleur. En plus de garder votre weed saine, certaines d’entre elles peuvent contenir tout votre matériel de joint.

Les bocaux en verre

Les bocaux sont des moyens traditionnels de conservation de weed. Aujourd’hui, il existe des bocaux en verre avec couvercle étanche (pour empêcher des liquides d’y pénétrer) et des bocaux avec couvercle à pression. Quel que soit le type de bocal pour lequel vous penchez, privilégiez les verres sombres. Comme des lunettes qui protègent de la sensibilité photo, les bocaux en verres sombres réduisent l’intensité de la lumière atteignant le chanvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.