Femmes comme hommes veulent demeurer éternellement jeunes. Cependant, obtenir des résultats rapides et durables par le sport est très compliqué. Seule la chirurgie et plus particulièrement la liposuccion vous attribuera le corps de rêve que vous avez toujours voulu. Quels sont véritablement les atouts de cette technique chirurgicale ?

Toutes les régions du corps ou presque sont concernées

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention chirurgicale dont le but est le remodelage de votre silhouette. Vous avez la possibilité d’en savoir plus sur cette technique qui consiste en une aspiration des surcharges de graisse localisées à certains endroits de votre corps.

Ventre, bras, culotte de cheval, poignées d’amour et hanches sont les parties principalement concernées par cette opération. La face interne du genou, les chevilles, les mollets et le dos ne sont pas non plus balayés du revers de la main.

Certains professionnels parviennent même à ôter les excès de graisse situés dans le cou de leurs patients. L’objectif dans ce cas est alors de faire disparaître le double menton. Lorsqu’elle est réalisée au niveau du visage, la lipoaspiration cherche à faire ressortir la forme ovale de cette partie de votre tête.

Il n’y a pas d’anesthésie

Une liposuccion est le plus souvent effectuée sans anesthésie générale, sur le patient/la patiente. L’opération dure entre 30 et 150 minutes, soit 2 heures 30 minutes.

En fonction de la zone à aspirer, le chirurgien fait usage de canules de tailles différentes pour ne pas abîmer les vaisseaux et les nerfs.

La canule utilisée est rattachée à un aspirateur qui va alors retirer les amas graisseux.

Il n’y a pas de douleur

Contrairement à de nombreuses autres interventions chirurgicales, la douleur n’est pas au rendez-vous après une lipoaspiration. Ce sont plutôt des tiraillements que vous ressentirez, justement à cause des petites incisions qui sont réalisées çà et là sous la peau.

Généralement, vous êtes remis sur pied après deux jours d’hospitalisation. Quant aux fils de suture, ils pourront être retirés au dixième jour après l’opération. Certaines personnes constatent par ailleurs des ecchymoses sur leur peau après une liposuccion. Elles n’y restent que trois semaines.

La graisse ne revient pas

Si la liposuccion fait de plus en plus d’adeptes, c’est parce qu’elle offre des résultats durables dans le temps. Toutefois, la seule condition est que vous devez vous faire opérer par un professionnel. Il doit être :

  • qualifié ;
  • compétent ;
  • expérimenté.

Même si une telle intervention ne traite pas l’obésité et le surpoids, les risques que la graisse revienne aux endroits opérés sont très minces. Les médecins recommandent aussi aux patients de travailler à stabiliser leur poids après une opération de lipoaspiration.

Ce faisant, la silhouette demeure harmonieuse des mois, et même des années après.

Le prix est accessible

On entend souvent dire que la beauté a un prix. Dans le cas d’une lipoaspiration, chaque clinique établit une grille qui lui est propre. Si vous devez voyager, vous ajouterez des frais d’hôtel à votre investissement.

Les honoraires du chirurgien qui vous prendra en charge sont également compris dans le coût.