Contrairement aux idées reçues, il y a bien des règles précises à respecter dans le monde des formations. Que ce soit dans le monde médical ou dans un autre secteur, il est conseillé de bien se renseigner en amont afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous évoluez dans le monde médical, sachez que vous pouvez trouver des formations éligibles au DPC (Développement Personnel Continu). Par exemple, les médecins libéraux ont un financement par l’ANDPC lorsque les formations sont compatibles avec ce DPC. Il s’agit d’un système très avantageux.

Répondre à tous les enjeux du système de santé

Même les médecins généralistes peuvent améliorer leurs connaissances afin de répondre à toutes les demandes puisque les progrès prennent de l’ampleur. Il s’agit donc d’un parcours pluriannuel qui permet d’approfondir toutes les connaissances ou encore de découvrir de nouvelles compétences scientifiques. Ces dernières peuvent être primordiales pour l’exercice de votre fonction. Vous pourrez alors trouver des formations qui sont éligibles au DPC. Il est important de noter que les médecins doivent suivre deux types de formation pendant les trois prochaines années. L’objectif est de répondre au mieux à toutes les innovations, aux exigences des patients…

Un médecin libéral peut s’inscrire très facilement

Dès que vous trouvez une formation éligible au DPC, vous pouvez vous inscrire via le formulaire mis à votre disposition sur le site dédié. Il suffit d’avoir un compte personnel pour que votre demande soit rapidement prise en compte. Les médecins ont également un numéro de programme à prendre en compte. Vous aurez ensuite une formation de 21 heures au maximum par an et un forfait annuel de moins de 2000 euros est proposé pour que vous puissiez suivre tous les cursus. Que vous soyez un médecin généraliste ou hospitalier, sachez que vous pourrez répondre à de nouveaux objectifs de santé publique par exemple. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.