D’aucuns trouveraient contradictoire la fameuse assertion « combattre le gras par le gras ». Tenez-vous bien, cette assertion est raisonnable et logiquement démontrée. Voici comment arriver à mincir grâce au régime céto/Kéto diet.

Le régime céto/Kéto diet : qu’est-ce que c’est ?

régime diet
Le régime céto ou Kéto diet est un régime alimentaire bas en glucides compensé par un renfort en lipides. Pour un repas complet, il s’agit tout simplement d’une consommation élevée d’aliments riches en lipides, moyenne en protéines, et très basse en glucides. Ce régime est basé sur le principe selon lequel une diminution de glucose (du sucre) contraint le corps à puiser l’énergie nécessaire dans le gras (lipides). Concrètement, l’ensemble de vos repas en une journée doit composer 80 % de gras (lipides), 20 % de protéines et 10 % de glucides.

Les aliments conseillés pour un régime Kéto diet sont : les patates douces, l’igname, le riz brun, les pâtes et le pain de blé entier, les céréales à forte teneur en fibres et faible en sucre, du beurre, de la viande rouge et bio, de l’avocat, du jaune d’œuf, du poisson gras (saumon, sardines, maquereau, thon, truite). Entre autres aliments à éviter, on peut noter les bonbons, les biscuits, les gâteaux et pâtisseries sucrées, les boissons sucrées, le riz blanc, les pommes de terre, le pain blanc. Sur le site alcooletparents.com, vous bénéficiez de bons conseils pour réussir un régime Kéto diet.

Avantages du régime céto/Kéto diet pour la perte de poids

régime diet
Le régime Kéto diet est bénéfique pour la perte de poids en ce sens qu’il force le corps à utiliser le gras pour former les calories nécessaires. Ce processus est dénommé néoglucogenèse, qui aide le corps à éliminer tous les gras présents dans les cellules adipeux et former ses propres calories. Lorsque vous êtes en régime Kéto diet :

  • vous avez la sensation de satiété. De ce fait, vous ne risquez pas de manger entre les repas et ne risquez pas de prendre du poids ;
  • vous n’avez pas de restriction calorique. Les calories sont naturellement produites dans le corps de façon suffisante et exacte ;
  • vous avez un bon apport en lipides de qualité et en protéines ;
  • votre corps bénéficie d’un effet potentiellement positif sur les taux de lipides sanguins.

Toutes ces conditions réunies sont favorables pour une perte de poids rapide. Pour atteindre efficacement ses résultats du kéto diet, visitez le site web que nous vous recommandons.

Comment commencer un régime céto/Kéto diet ?

régime keto
Pour commencer un régime Kéto diet il est tout de même souhaitable que vous consultiez en premier un médecin. Le régime céto diet, aussi bien qu’il soit peut avoir des conséquences sanitaires lorsqu’on l’emploi mal. Notez que, le choix du régime céto diet ne peut se fait de tout hasard. Quand bien même le régime est destiné pour la perte de poids, il est indispensable qu’un diagnostic approuve sa pratique chez tout individu.

Mieux les personnes qui souffrent du diabète ou d’épilepsie sont contraintes de se faire suivre par un médecin spécialiste. Les échanges avec ce dernier permettront de mieux appréhender les principes et décider si l’on peut les suivre. Après cela, vous pouvez maintenant commencer le régime en suivant les différentes étapes de la diète. Il vous faut une grande détermination pour ne pas succomber aux aliments mielleux qui déjoueront votre plan de régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.