À la suite d’une opération, certaines précautions sont à prendre. Ces dernières contribuent à une bonne récupération postopératoire. Parmi ces précautions, on retrouve le régime diététique. En effet, l’alimentation participe considérablement au succès durable de l’opération, mais aussi à la récupération rapide du patient ayant subi l’opération. On en parle ici.
Aliments à privilégier après une chirurgie de l’obésité
Il est très important de manger équilibré après une chirurgie de l’obésité. Cela demande une certaine rigueur que beaucoup ont du mal à adopter. C’est pour cette raison que certaines personnes optent pour d’autres méthodes contribuant à la perte de poids. Parmi les méthodes les plus en vogue pour garder la ligne, on retrouve l’utilisation des compléments alimentaires. Le site App-Esante vous apportera plus d’éclaircissements à propos.
Pour ce qui concerne l’alimentation à adopter après une chirurgie de l’obésité, elle doit présenter non seulement un faible apport calorique, mais aussi un index glycémique considérablement bas tel que les légumes et les fruits non sucrés. Cependant, ces aliments doivent posséder dans le même temps d’excellentes valeurs nutritionnelles. Toutefois, au cours des premiers jours ayant suivi l’opération, le patient doit consommer uniquement des nourritures liquides. Il s’agit entre autres du yaourt non sucré, de la purée liquide de pomme de terre et de pastèque puis du lait non sucré.
Régime diététique à suivre après la pose d’un implant dentaire
Pour s’assurer une bonne alimentation et pour assouvir ses désirs alimentaires, l’homme a besoin de ses dents. Cependant, lorsque ce dernier a subi un implant dentaire, il se doit de prendre du recul quant à son alimentation habituelle. Cela permettra à l’implant dentaire de s’adhérer convenablement et à la lésion de se cicatriser. Par conséquent, pendant les 24 heures qui suivent l’intervention, il est essentiel de suivre un régime à base d’aliments mous. Pour ce faire, il faudra incorporer dans votre alimentation :
- Des smoothies ;
- De la compote de pommes ;
- Des soupes froides ;
- Et bien d’autres que vous pouvez découvrir sur ce site.
Toutefois, lorsque vous consommez des liquides, il est recommandé d’éviter l’utilisation de la paille. La force d’aspiration engendrée par cette dernière exerce une pression sur votre implant. Cela peut freiner le processus de guérison. Par ailleurs, au cours des semaines qui suivent l’implant, vous pouvez incorporer progressivement dans votre alimentation du lait, du yaourt, des œufs et de la pomme de terre.
Régime diététique à adopter après une abdominoplastie
Intervention chirurgicale, l’abdominoplastie consiste à retirer l’excédent de peau et des tissus graisseux situés entre le nombril et la zone pubienne. Lorsque vous avez recours à ce genre d’opération, il est important d’adopter un régime proche de celui d’un végétarien tout en incorporant du poisson dans votre alimentation et quelques rares fois, des œufs.
Votre alimentation doit être constituée en grande partie de fruits et de légumes. Vous devez éviter la charcuterie, le fromage, le beurre et le yaourt. Il faudra se limiter à un produit lacté par jour et privilégier au maximum les aliments allégés.