Située sur la côte ouest de l’Amérique, la Californie est un État des États unis disposant d’une multitude de sites touristiques. Ces derniers attirent un grand nombre de visiteurs chaque année. Allez à la découverte de quelques-uns de ces sites à travers cet article.

Le parc national de Sequoia

Se retrouvant dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, le parc national de Sequoia est reconnu pour ses géants séquoias. On y retrouve l’arbre général Sherman, le plus grand arbre de la terre, qui pousse dans la Giant Forest et qui contient cinq des dix plus grands arbres du monde. En effet, cet arbre constitue l’attrait le plus important du parc de Sequoia. En partant du général Sherman, vous trouverez également le sentier de randonnée qui vous fera vraiment découvrir l’essence de cette forêt étonnante. Vous trouverez aussi dans ce parc, la grotte souterraine Crystal Cave qui comprend des cours d’eaux et d’incroyables formations rocheuses. Si la découverte des séquoias est le premier objectif de votre visite, alors le parc vous offre également de magnifiques promenades qui rempliront votre journée lors de sa traversée. Par ailleurs, ce parc n’est pas le seul site touristique à visiter en Californie.

La baie de Monterey

La baie de Monterey est une baie de la côte californienne, située au sud de San Francisco, entre Santa Cruz au Nord et Monterey au Sud. Il s’agit en effet d’une zone pittoresque remplie de plages, de loutres de mer, de phoques, d’oiseaux maritimes, de mammifères marins, etc. Ces espèces se retrouvent dans une réserve marine qui protège la grande partie du littoral. À Monterey, vous pouvez aussi :

  • Séjourner le long de la baie dans un hôtel chic ;
  • Profiter d’un green Fee dans le royaume californien du golf ;
  • Découvrir le monde sous-marin au Monterey Bay Aquarium ;
  • Visiter le front de mer, the Cannery Row à l’Old Fisherman’s Wharf.

Cependant, la Californie vous présente également une île à visiter absolument.

L’île Santa Catalina

L’île de Santa Catalina est une île rocheuse située à 35 Kilomètres au large de la Californie du Sud. Avec ses palmiers, ses plages de sable blanc, ses eaux si chaudes en été et ses couchés de soleil renversant, cette île est un petit paradis pour les amateurs de plongée et de nature sauvage. Elle concentre ses hôtels, ses bars, ses restaurants et son casino dans la petite localité d’Avalon. C’est la seule et unique île de l’archipel à être urbanisée et occupée de manière permanente.

Pour accéder facilement à cette île californienne, l’aéroport Airport in the sky est disposé à vous accueillir. Toutefois, étant donné que vous vous rendez sur le territoire américain, alors la procédure ESTA vous sera utile. Il s’agit en effet d’un programme mis en place par le gouvernement américain qui remplace le visa classique. Il est valable pour deux ans et vous permet de profiter pleinement de votre séjour aux États unis.

En conclusion, la Californie présente de nombreux atouts touristiques à découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.