Il suffit de se promener dans des boutiques ou sur les marchés pour découvrir que le savon est un produit local incontournable. La vigilance est toutefois de mise puisque les recettes ne sont pas toujours celles escomptées. Vous pensez acheter un produit de grande qualité et il s’agit d’une référence importée qui n’a pas suivi le processus évoqué. Il faut alors vous rapprocher d’un fabricant de savon de Marseille qui propose un vrai savoir-faire. C’est le cas de cette entreprise qui dispose d’une expérience acquise au cours des 120 dernières années. 

Un procédé traditionnel pour un produit incontournable

La peau est beaucoup plus douce, le toucher est incroyable et l’odeur dégagée par ce savon est enivrante. Les produits industriels sont souvent désagréables puisque la peau peut être irritée au fil des semaines, elle s’assèche beaucoup plus facilement et vous aurez même des démangeaisons. Ces dernières sont engendrées par le manque d’hydratation. Avec ce savon de Marseille, vous serez à l’abri des mauvaises surprises.

  • C’est un procédé industriel maîtrisé depuis près de 120 ans qui est utilisé pour la fabrication de ces savons de Marseille.
  • Ils sont cuits dans un chaudron grâce à une méthode marseillaise et cela permet d’obtenir une bonne dose de qualité.
  • Les savons sont séchés à l’air libre et près de 14 jours sont nécessaires pour la fabrication.

De ce fait, quatre générations familiales ont pu se succéder pour concevoir ces produits d’hygiène dont la qualité est vraiment reconnue. Vous ne serez pas face à une arnaque puisque ce sont de véritables savons à l’huile d’olive qui sont à votre disposition. De plus, la société Marius Fabre est vraiment renommée en France et dans le monde entier. 

Visitez les ateliers de fabrication

Si vous êtes de passage dans le sud de la France, vous pourrez découvrir gratuitement le musée du savon de Marseille. Il est à proximité de la savonnerie et vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’ensemble de la fabrication de ces savons. Cet établissement retrace également l’histoire du savon de Marseille qui est malheureusement copié dans le monde entier, mais vous n’aurez jamais cette qualité. 

Que ce soit pour votre usage personnel ou pour offrir un cadeau à l’un de vos proches, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site de cette savonnerie. Il y a des packs très réjouissants et les prix ne sont pas élevés. Vous devez prévoir 12 euros pour un kilo par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.