Le nouveau Coronavirus a eu un impact très pesant sur la vie de presque deux tiers des habitants de la planète. Ce virus continue d’être une menace réelle surtout pour les plus jeunes. Pour protéger cette jeune couche innocente, il faut appliquer rigoureusement les mesures de protection proposées par les acteurs sanitaires. C’est surtout ce que recommande la majorité des États : les gestes-barrière doivent être respectés à la lettre.

Les différents masques adaptés pour les enfants

L’un des premiers gestes-barrière contre le virus de la Corona est le port du masque. Cette mesure est d’ailleurs sanctionnée dans certains pays lorsqu’elle n’est pas respectée. Pour les enfants, c’est une des solutions les plus recommandées surtout quand on sait bien que les enfants n’hésitent pas à mettre la main à la bouche. Sur ce point, pour protéger au mieux vos enfants, il est recommandé de faire usage de masques médicaux à l’image du masque jetable pour enfant. Ces masques ne sont néanmoins pas les seuls types de masques que vous trouverez sur le marché. Il en existe d’autres tels que les masques en tissus qui sont d’ailleurs très utilisés. Par ailleurs, il existe assez d’autres gestes-barrière que les enfants doivent adopter pour se tenir au plus loin du virus en pagaille.

L’utilisation du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est aussi très important pour la préservation de la santé des enfants surtout en cette période de pandémie. Il vous faudra donc vous assurer que les enfants en aient sur eux en permanence. Cela est utile parce qu’il permet de nettoyer les mains à toute heure et donc d’éloigner une éventuelle contamination. De même, il est à noter que le gel hydroalcoolique est un produit qui peut être toxique pour les enfants un peu turbulents qui pourraient en abuser. Il faudra alors savoir vous y prendre avec eux en veillant à une utilisation attentive et sécurisée.

Le lavage régulier des mains

Le lavage régulier des mains est l’une des mesures barrières les plus importantes. Avec cette mesure, toutes les institutions et les établissements sont tenus de mettre un système de lavage des mains à disposition. Cela permet de :

  • préserver tous les usagers contre la propagation du virus ;
  • apaiser les parents sur le point de vue de l’hygiène ;
  • maintenir l’hygiène au sein de l’institution.

Quant aux enfants, il importe de leur montrer (et ce plusieurs fois) la bonne manière de correctement laver ses mains. Si vous ne savez trop comment s’y prendre, n’hésitez pas à regarder une vidéo qui montre les diverses étapes du lavage correct des mains.

L’abstention de salutations physiques

Les contacts physiques sont purement et simplement déconseillés dans l’enceinte des écoles pour assurer la sécurité sanitaire des enfants. Pour d’ailleurs mettre l’accent sur cette mesure sécuritaire, il est important de savoir aussi que la distanciation sécuritaire d’un mètre au minimum est une des règles primaires pour le respect de la mesure d’abstention de contact physique. Toutes ces mesures permettront bien sûr l’éradication de la COVID-19 et permettront bientôt avec une limitation des contaminations de retrouver le cours normal de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.