De plus en plus connue du grand public, l’épilation au laser suscite de nombreuses questions. Nous répondons dans cet article à 4 des questions les plus répandues sur le sujet.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un processus par lequel les poils du corps sont enlevés. La particularité de l’utilisation du laser est qu’il permet de détruire le bulbe du poil, ce qui l’empêche de repousser. De manière plus précise, le laser dépilatoire comporte une seule couleur d’onde qui est absorbée par les poils de couleur foncée de la zone épilée. Ce processus crée une chaleur qui détruit le poil depuis sa racine.
À cet effet, l’épilation laser a une très grande efficacité sur le long terme. Elle n’est pas définitive comme le font croire certains pratiquants, mais elle permet d’obtenir les meilleurs résultats connus à ce jour. Il existe plusieurs raisons pour vous pousser à faire ce choix.

Pourquoi pratiquer l’épilation au laser ?

Faire le choix de pratiquer une épilation au laser n’est pas anodin. Les raisons peuvent être diverses et variées. Ce qu’il faut savoir c’est que ce type d’épilation comporte de nombreux avantages au nombre desquels se trouvent les suivants :

  • La méthode d’épilation la plus efficace : comparée à toutes les autres méthodes, l’épilation au laser obtient les meilleurs résultats en termes d’efficacité et de résultat. Elle vient à bout de tous les poils pour vous donner une apparence imberbe et un corps très lisse.
  • L’épilation dite définitive : les effets de l’épilation laser sont tellement efficaces qu’on lui attribue l’appellation d’épilation définitive. Bien que ce mot soit peut-être exagéré, cette épilation durable tient de très nombreuses années lorsqu’elle est réussie.
  • L’épilation sans danger : durant une bonne séance, vous n’avez pas de risque de vous blesser.
  • L’épilation économique sur le long terme : vous n’aurez plus besoin d’investir de l’argent dans les produits de dépilation pendant plusieurs années. Plus de rasoirs, de crème dépilatoire et surtout, c’en est fini des repousses de poils durs qui vous créent de l’inconfort et vous embarrassent.

Pour bénéficier des avantages de l’épilation laser, il est important de réaliser cette opération dans un cadre sécurisé.

Où pratiquer l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un acte technique impliquant un matériel technologique de dernière pointe. Pour assurer votre sécurité, vous devez la pratiquer chez un médecin dermatologue spécialisé dans ce type de traitement. 
Vous pouvez y faire une épilation laser des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du visage, etc. Toutes les parties du corps comportant des poils peuvent être épilées au laser. Pour des questions de sécurité, une consultation préalable est obligatoire avant la première séance. 

Combien coûte une épilation au laser ?

Le prix d’une séance d’épilation laser efficace n’est pas le même partout. Il varie en fonction de plusieurs critères comme le lieu, la ville, la renommée du professionnel, etc.
Ainsi, une épilation laser à Lyon n’aura pas le même prix qu’une épilation laser dans une autre ville. Ajoutons à tout ceci que le montant varie aussi en fonction de l’endroit épilé. En moyenne, vous devez prévoir entre 60 et 180 euros, toutes conditions comprises.

Pour réduire considérablement ou faire disparaître votre pilosité, vous savez ce qu’il vous reste à faire.