La pandémie (la Covid 19) a causé beaucoup de pertes en vie humaines et freiné l’économie de la plupart des états du monde. Plusieurs personnes ont dû abandonner leur emploi (médecin, pâtissier, carreleur) afin de ne pas s’exposer à cette maladie qui peut être fatale pour tous. Si vous faites partie de ces personnes qui ont été obligées de démissionner de leur travail du jour au lendemain à cause d’une pandémie, vous devez commencer à réfléchir à de nouvelles solutions pour gagner votre vie. D’ailleurs, que direz-vous de vous lancer dans les affaires sur Internet ? Découvrez dans ce billet les meilleures idées d’affaires à lancer pendant une pandémie.

La création de blogs et la gestion d’un site web

blog
Les blogs représentent un excellent moyen de se faire de l’argent en ligne. Vous n’aurez qu’à y publier des articles bien rédigés et optimisés (SEO) sur des sujets qui vous passionnent réellement. De plus, vos contenus textes doivent être illustrés par de jolies images claires et nettes. D’ailleurs, vous pouvez consulter le site Adobe express qui vous offre une collection complète de photos libres de droits et une bibliothèque de polices Abobe Fonts très riche.

En réalité, si vous souhaitez que votre blog soit connu et connaisse du succès, vous devez mettre en place de véritables stratégies (apprentissage du marketing numérique) pouvant vous permettre de générer un important trafic. Vous devez vous assurer de travailler sur une niche qui est d’actualité et qui a un véritable potentiel commercial. Il existe plusieurs options de monétisation pouvant vous permettre de rentabiliser vos actions sur votre blog à savoir :

  • La fourniture d’espace publicitaire ;
  • La vente de marchandises ;
  • La vente de cours en ligne ;
  • Le marketing d’affiliation ;
  • La production de contenu sponsorisé.

Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir quelques astuces qui vous permettront de créer facilement un site Internet professionnel.

Le métier du dropshipping

dropshipping
Si vous souhaitez gagner de l’argent en travaillant en ligne depuis votre domicile pendant une pandémie, vous pouvez opter pour du dropshipping. C’est l’une des meilleures idées d’affaires que vous pouvez mettre en œuvre sans pour autant fabriquer des produits ni assurer la gestion des stocks.

Ce business consiste à s’associer à des grossistes et à présenter les produits vendus par ces derniers sur votre site Internet. Lorsqu’un client commande l’un de ces produits, vous informez automatiquement l’entreprise de production afin qu’elle expédie la marchandise à ce dernier.

Le coaching en ligne

Pendant la pandémie du covid, vous pouvez vous initier dans le coaching et devenir coach professionnel en ligne afin de partager votre expertise dans un domaine donné. Vous pouvez intervenir par exemple dans le développement personnel, la nutrition et diététique, les rencontres amoureuses, la spiritualité ou dans d’autres domaines énumérés sur ce site. Vous devez vous spécialiser dans le domaine qui vous passionne et dans lequel vous aurez plus d’aptitude à faire des accompagnements.

Pour fournir vos services de coaching en ligne, vous pouvez procéder par des appels vidéo privés via Google meet, Whatsapp, Télégram, Zoom, Skype ou autres. Le coaching en ligne est un domaine qui vous permettra d’arrondir facilement vos fins de mois pendant la pandémie.