La pandémie du coronavirus ébranle considérablement avec de nombreuses victimes dans toutes les couches sociales. Aujourd’hui encore, l’alternative la plus sure à prendre contre ce mal consiste à bien se protéger. En effet, l’idéal demeure d’éviter d’être contaminé devenant ainsi un vecteur de la maladie. Toutefois, s’il existe bien des indications de prévention, ces dernières sont légions et pas toujours claires. Ici, vous découvrez ces protections à privilégier afin de se préserver du coronavirus !

Les équipements pour se protéger

Les équipements de protection contre le coronavirus ont une grande efficacité. En effet, ils limitent au mieux les risques de contamination par le virus de la covid-19. Par ailleurs, ces dispositifs médicaux sont bien divers avec des utilités variées. D’une part, vous avez le choix entre plusieurs gels hydroalcooliques qui permettent de se désinfecter les mains. Si la solution du lavage régulier des mains est clairement la mieux indiquée, les gels sont plus pratiques et généralement plus accessibles.

En outre, lorsqu’on fréquente des zones à risques notamment, les protections du corps ont également une utilité avérée. Toutefois, quand vous portez des gants par exemple, vous devriez encore les désinfecter ou les enlever après des contacts. Outre ces gants, vous pouvez voir les combinaisons jetables ici. Entre autres, elles concernent les tabliers, les blouses et les combinaisons de protection.

Il y a notamment la possibilité d’avoir une protection sur les chaussures. Par ailleurs, les équipements médicaux adaptés pour freiner le coronavirus sont plus divers. Le masque de protection est clairement l’un des incontournables.

L’intérêt constant du masque

Parmi les dispositifs médicaux indispensables pour lutter contre ce mal, le masque de protection a un rôle focal. Ainsi, à travers le monde, de nombreux pays exigent le port de ces masques. Toutefois, ces dispositifs doivent encore être portés de manière appropriée. Alors, ils réduisent les risques de propagation du virus lorsqu’on est infecté. En outre, lorsque vous n’êtes pas infecté, bien porter votre masque vous évite d’inhaler le virus par voies respiratoires.

De plus, afin d’avoir la meilleure assurance avec un masque de protection, il faut encore en choisir un modèle recommandé. Il existe de nombreux types de masques de protection. Avec des caractéristiques spécifiques, ces derniers appartiennent à différentes catégories :

  • les masques FFP1 ;
  • les masques FFP3 ;
  • les masques chirurgicaux.

Le respect des gestes barrières

Aussi, si les solutions préconisées pour éviter le coronavirus sont nombreuses, les mesures indispensables à respecter concernent bien les gestes barrières. En effet, suivre ces principales recommandations représente le meilleur moyen d’éviter d’être contaminé. Le port du masque est bien le premier geste barrière. En outre, vous devez régulièrement vous laver les mains. Avant de rentrer dans un bâtiment, il est nécessaire que vous fassiez préalablement ce geste barrière. De plus, la distanciation sociale est également un bon moyen d’éviter de se faire contaminer.

Aussi, respectez les règles d’hygiène respiratoires. En exemple, évitez d’éternuer avec des gens près de vous. Au pire, faites-le dans le creux de votre coude. Par ailleurs, il est capital que vous évitiez de toucher votre nez, votre bouche et vos yeux. Pour finir, il est important de noter que les personnes âgées sont fortement vulnérables à ce mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.