Le correcteur de posture encore appelé redresseur de dos est un équipement médical destiné à corriger les problèmes de dos courbé. Il présente plusieurs avantages parmi lesquels la réduction des douleurs dorsales et lombaires. Cependant, ce dernier existe sous différents modèles ce qui rend le choix difficile. Pour cela, voici un article qui vous présente la particularité de quelques correcteurs de posture.

Le redresseur de dos sans les bretelles

Le redresseur de dos sans les bretelles est un modèle plus récent de correcteur devenu le meilleur. En effet, il se présente sous la forme d’un gilet comportant des sangles ajustables qui s’enfilent avec simplicité. De ce fait, il permet de profiter de toutes les capacités de l’accessoire. C’est-à-dire la fonction de correction de posture, la fonction de réduction des douleurs dorsales, etc. Par ailleurs, en cliquant sur Docti Posture vous trouverez divers produits adaptés à chaque symptôme. Pour en revenir au fait, le correcteur de posture sans les bretelles est robuste et offre un véritable gain de confort au quotidien. Toutes ces options rendent quand même cet équipement plus onéreux que les autres modèles.

Le t-shirt redresseur de dos

Pour une utilisation de longue durée, le t-shirt redresseur de dos est le modèle idéal. Il se porte comme un t-shirt d’entraînement et ses points forts restent la discrétion et la souplesse. Ce vêtement de posture se présente sous la forme d’une attelle faite d’élastique renforcée de tenseurs brevetés. L’action de correction s’effectue de telle sorte que sa bande intérieure comprime les muscles spécifiques des lombaires et du thorax. Cette action contribue ainsi au maintien droit du corps. Par ailleurs, le t-shirt redresseur de dos est disponible en différentes tailles, couleurs et formes. Vous trouverez Plus d’informations ici.

Le redresseur de dos classique

Le correcteur de posture classique ou standard est le modèle de redresse-dos le plus courant. Il est destiné tant aux hommes qu’aux femmes et s’enfile comme un gilet. La correction de la posture se fait sur le côté médian de la colonne thoracique. Cela a pour effet de soutenir la colonne vertébrale qui soulève les épaules et pousse la poitrine vers l’avant. Ce type de correcteur est un accessoire particulièrement robuste et efficace. Ses lanières sont ajustables pour permettre qu’il soit adapté à chaque morphologie. Elles peuvent être en 

  • Nylon ;
  • Latex ;
  • Élasthanne.

Cependant, il peut tenir chaud et paraître indiscret.

Le soutien-gorge redresseur de dos

Comme vous pouvez l’imaginer, le soutien-gorge correcteur de posture est uniquement destiné aux femmes. Bien évidemment, il se présente sous la forme d’un soutien-gorge. Ce dernier est donc esthétique et confortable puis s’enfile comme un sous-vêtement habituel. En effet, son aspect invisible permet qu’elle se porte en dessous de n’importe quel vêtement. La correction de la posture s’effectue en soutenant la poitrine tout en redressant le dos pour la meilleure posture. Ce n’est peut-être pas aussi puissant que le modèle classique, mais il a reçu de nombreux avis positifs encore que ce dernier soit à un prix abordable.

En somme, les différents modèles de correcteur de posture effectuent leur travail à la perfection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.