L’autohypnose est une forme d’hypnose personnelle ou « solo » utilisée depuis quelques années en raison de l’efficacité de ses résultats, pour contrôler un certain nombre de phénomènes ou d’idées, et ses bénéfices sur la santé sont de plusieurs ordres. Découvrez en effet dans cet article quelques avantages de l’autohypnose sur la santé.

Renforcer la confiance en soi

confiance en soi
Les bienfaits de l’autohypnose s’observent sur plusieurs aspects de la vie de celui qui la pratique. Ainsi, elle peut être d’une aide considérable dans l’augmentation de la confiance en soi.
En effet, le manque de confiance est souvent provoqué par les idées préconçues et les estimations personnelles que l’on définit par rapport aux possibilités d’action et aux qualités.

Cela peut être aussi engendré par l’influence du milieu extérieur et les mauvaises expériences (depuis la naissance) qui renvoient beaucoup de messages négatifs au subconscient. C’est ce dernier qui finit à son tour par affaiblir le degré de confiance et fragilise la santé mentale.

La mission cachée derrière l’autohypnose consiste donc à se rendre dans l’univers du subconscient, afin de découvrir toutes les négativités qui s’y trouvent, les retravailler et les convertir en force ou supprimer leurs effets sur les réalités qui sont les vôtres.

Les barrières fictives s’éliminent et vous pouvez alors exploser tout le potentiel qui sommeille en vous. Il s’agit en d’autres termes d’une mise à jour complète du cerveau et du changement des anciennes habitudes.

Cependant, dérouler ces séances sans de véritables supports d’appui peut rendre la méthode inefficace. À cet effet, n’hésitez pas à consulter le site lautohypnose.com où des MP3 sont proposés pour vous accompagner tout au long du processus.

Canaliser les émotions

L’un des avantages de l’autohypnose réside également dans le fait qu’elle permet de définir avec une certaine précision les éléments qui provoquent chez l’individu des variations d’émotions. Le travail au cours des séances est dans ce cas orienté vers des exercices de maîtrise et d’amélioration des capacités à dominer vos sentiments face aux événements de la vie.

Un guide gratuit et très complet sur l’autohypnose est par ailleurs proposé sur ce site internet et peut vous aider à découvrir quelques techniques de base et les attitudes à adopter pour profiter pleinement de ces avantages.

Se libérer des addictions

addiction
La consommation du tabac et de l’alcool, les jeux et les drogues sont des dépendances qui affectent aussi bien les facultés mentales que la santé physique. La plupart des personnes concernées sont « détruites » sur presque tous les plans de la vie et deviennent un problème pour leur environnement immédiat.
Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une addiction vis-à-vis du sucre, de la nourriture, d’un médicament ou encore d’une pratique qui dépasse le stade d’un simple plaisir et vire sur le côté de la nuisance.

L’autohypnose est donc ce processus simple qui change la perception du dépendant par rapport à son addiction et lui ouvre des champs d’imagination sur la qualité de la vie qu’il mènera sans celle-ci.

Elle lui permet notamment de prendre contact avec l’inconscient pour aboutir progressivement à l’élimination complète de sa dépendance par la force des suggestions positives.

Il est également possible d’avoir recours à l’autohypnose pour atteindre un objectif concernant la perte de poids et introduire des habitudes plus saines en matière d’alimentation.

Relaxer, déstresser et détendre les nerfs

Les pensées négatives, le stress ou encore la nervosité sont des éléments qui affectent au quotidien et personne n’est vraiment à l’abri. La bonne nouvelle, avoir recours à l’autohypnose appuie le sens de l’imagination et permet de visualiser les situations fréquentes qui produisent ces effets stressants, de mieux comprendre ces faits et d’apprendre à vous relaxer chaque fois que les situations embarrassantes se pointent.

L’autohypnose étant un excellent moyen de maîtrise des émotions, elle pourra efficacement vous aider à combattre :

  • le stress ;
  • l’insomnie ;
  • l’anxiété ;
  • les crises d’angoisse ;
  • la dépression ;
  • etc.

Si vous peinez à trouver le sommeil facile, la pratique de l’autohypnose vous éloigne des automatismes et de la consommation des somnifères qui sont encore des vecteurs de nouveaux troubles ou d’effets secondaires indésirables.

Soulager les douleurs chroniques

relaxation
À ce niveau, on assiste à une certaine facilitation dans la gestion de la douleur et la diminution de son intensité. L’esprit du patient est redirigé vers des choses plus agréables et il adopte des attitudes plus sereines.

Les différentes composantes sensorielles, émotionnelles, comportementales et cognitives de la douleur sont touchées et le patient arrive à mobiliser les ressources pouvant l’aider à recevoir plus facilement ses traitements.

Outre tout cela, il faut noter que l’autohypnose soigne également des troubles sexuels chez ceux qui en souffrent.

En somme, l’autohypnose permet de renforcer la confiance en soi, de canaliser les émotions, de se débarrasser des addictions, de soulager les douleurs chroniques et de mieux gérer le stress.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.